Gravity cake m&m’s

Publié le 17 juin 2015 par virginie dans Desserts | 855 vues

Le gravity cake m&m’s ou gateau suspendu est le gateau idéal pour épater les enfants! J’ai réalisé celui-ci pour l’anniversaire de ma fille, elle a adorée et les maman aussi. Bon je ne vais pas vous dire que c’est super facile :oD, j’ai beaucoup galéré pour faire tenir les bonbons car la ganache fond et ils roulent partout. Pour un premier essai, je trouve qu’il n’est pas si mal et après un petit séjour au frigo, ça tiens plutôt bien!

gravity cake au chocolat
  • Temps de préparation: 15 min pour le gateau et pour la déco c'est selon votre adresse! ;o)
  • Temps de cuisson: 30 - 40 min à 180°C
  • Liste des ingrédients:
  • Pour le gateau : 250g de chocolat - 200g de sucre - 150g de beurre - 15cl de lait - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 125g de farine - 1/2 sachet de levure - Pour la déco : 1 sachet de m&m's - 1 paille - 1 paquet de kitkat - Pour la ganache : 200g de chocolat - 10cl de crème liquide.

  • Préparation de la recette:
  • Dans un saladier allant au micro-onde, mettez le chocolat cassé en petits morceaux, le sucre, le beurre et le lait. Faites chauffer 2 à 3 min à puissance maxi. Bien mélangez au fouet. Séparez les jaunes des blancs, incorporez les jaunes battus puis la farine tamisée et la levure à la préparation. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajoutez délicatement. Beurrez et farinez un moule à manquer (diam. 24 cm), versez-y la préparation. Glissez le moule dans le four et faites cuire 30-40 min à 180°C. Démoulez et laisez refroidir. Préparez la ganache, chauffez la crème liquide sans faire bouillir et versez sur le chocolat cassé en petits morceaux. Mélangez afin d'obtenir une préparation lisse. Mettre au frais. Pour le montage du gateau, recouvrez le gateau de ganache, collez les KitKat coupés en 2. Plantez la paille au centre du gateau et collez les m&m's à l'aide de la ganache.

Mes astuces

Faire cuire le gateau sans préchauffage. Pour le montage, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud sinon les bonbons tombent. J'ai d'ailleurs fini la tête dans mon frigo! :o))