Funny macarons au chocolat

Publié le 3 novembre 2015 par virginie dans Desserts,Goûter | 569 vues

Les funny macarons au chocolat sont des macarons avec des formes rigolotes. Je les réalise avec mes filles grâce à des plaques en silicone préformées. On peut aussi décorer les funny macarons avec des crayons spéciaux de différentes couleurs. Les macarons sont des petits gateaux à base de poudre d’amandes, de sucre glace et de blancs d’oeufs. On peut les faire de différents parfums (vanille, chocolat, café, framboise). Le macaron est une spécialité de plusieurs villes de France, il serait apparu au Moyen Age.

Macarons aux chocolat
  • Temps de préparation:
  • Temps de cuisson: 20 min à 150°C
  • Liste des ingrédients:
  • Pour les biscuits: 90g d'amandes, 150g de sucre glace, 15g de cacao, 70g de blanc d'oeuf (environ 2 oeufs), 10g de sucre, 1 pincée de sel.
    Pour la ganache: 20g de beurre, 100g de chocolat, 10cl de crème liquide.

  • Préparation de la recette:
  • 1- Peser et tamiser à l'aide d'un chinois (tamis fin), le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao.2- Battre les blanc fermes avec une pincée de sel et le sucre. 3- Mélanger délicatement les 2 préparations, c'est le macaronage. 3- "Remplir" les alvéoles de votre plaque à la cuillère ou pour les plus à l'aise avec une poche à douille.4- Préchauffer votre four et les laisser les biscuits à l'air libre jusqu'à ce qu'il "croute" (poser le doigt sur la coque, il doit être sec). Faire cuire.5- Préparer la ganache, faire chauffer la crème et la verser sur le beurre et le choccolat. 6- Mélanger afin d'obtenir un mélange bien lisse et reserver au frais. Mettre la ganache sur une des faces et mettre au frais. Déguster imperativement le lendemain!! Le dessus doit être croquant et l'interieur fondant.

Mes astuces

- Vous pouvez remplacer la ganache par du Nutella!! - j 'utilise les jaunes d'oeufs restant pour faire des cannelés salés ou sucrés.

Un commentaire pour “Funny macarons au chocolat”

  1. C’est funny macarons on l’air appétissant .Je vais en faire chez moi!!!!