Curry de dinde à la carotte

Publié le 21 avril 2015 par Cha dans Plats,Recettes du moment | 573 vues

Le curry de dinde à la carotte est une recette facile, rapide et diététique! Elle est peu grasse, on utilise des huiles végétales type colza qui apportent du bon cholestérol. La dinde est  l’une des viandes les plus maigres mais on peut la remplacer par du poulet. C’est le curry qui apporte du goût et parfum cette recette. Cette recette s’accompagne très bien d’un riz blanc de préférence de Camargue. (50g par personne)

Curry de dinde aux carottes
  • Temps de préparation: 15 min
  • Temps de cuisson: 15 min
  • Liste des ingrédients:
  • 4 escalopes de dinde de 200 g, 2 c. à café d'huile d'olive, 2 c. à café de curry, 1 gousse d'ail, 500 g de carottes, 1 jus d'orange, 4 c. à soupe de crème à 15 % de MG, 1 c. à soupe de coriande facultatif), sel, poivre.

  • Préparation de la recette:
  • 1- Coupez les escalopes de dinde en lamelles. Mettez-les dans le saladier ajouter 1 c. à café d'huile, saupoudrez de curry. Salez, poivrez mélangez puis réservez au frais 1 heure.
    2- Pelez et hachez l'ail, pelez et détailler les carottes en batonnets de 3 à 4 cm.
    3- Faites revenir la dinde 2 min dans un sauteuse sans MG en mélangeant, reservez.
    4- Dans une sauteuse, chauffez 1 c. à café d'huile. Saisissez les batonnets de carottes avec l'ail 2 min. Ajoutez la dinde et le jus d'orange , laissez cuire 1 min. Couvrez d'eau à hauteur et laissez cuire 15 min sur le feu doux.
    5- Ajoutez la crème, rectifiez l'assaisonnement. Servez avec de la coriande ciselée.

Mes astuces

- je rape les carottes, c'est plus rapide et la cuisson est plus rapide. Personellement, je préfère quand les carottes sont fondantes.
- Je préfère utiliser de la crème à 30% de M.G même si c'est moins light.