Club-sandwichs

Publié le 18 octobre 2015 par Clarisse dans Apéro,Recettes du moment | 592 vues

Vous ne ferez qu’une bouchée de ces petits club-sandwichs composés de pain de mie  et d’une garniture pouvant être diverses et variées. La recette proposée permet la confection de deux sortes de club-sandwich. L’un est à base de saumon fumé et l’autre, plus traditionnel, est composé de jambon et de fromage.

club sandwich
  • Temps de préparation: 25 minutes
  • Temps de cuisson: Pas de cuisson (sauf quelques minutes au grille-pain)
  • Liste des ingrédients:
  • 24 tranches de pain de mie, 3 tranches de saumon fumé, 3 tranches de jambon blanc, 3 tranches fines d'emmenthal, quelques brins d'aneth, 3 cuillère à café de fromage frais à tartiner, 10 gr de beurre demi-sel, 3 grandes feuilles de laitue, sel et poivre.

  • Préparation de la recette:
  • 1) Faites griller les tranches à l'aide d'un grille pain. Une fois refroidies découpez les en 24 paires de triangles ou utilisez des emportes pièces de votre choix. Coupez les tranches de jambon, saumon et d'emmenthal en deux. Ciselez les brins d'aneth Tartinez de fromage frais 12 morceaux de pain de mie, parsemez d'aneth, salez, poivrez, puis déposez une demi-tranche de saumon fumé sur 6 d'entre elles. Refermez les sandwichs avec les 6 autres tranches, et maintenez le tout avec des piques en bois. Le procédé est le même pour la deuxième sorte de sandwich, à la place du fromage frais mettez du beurre et composez le d'une demi-tranche de jambon, une demi-feuille de laitue et une demi-tranche de fromage. Vous pouvez les conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Mes astuces

J'ai préféré découper les tranches de pain de mie en quatre, formant ainsi de petits triangles. Cela facilite la dégustation.